Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Krö
4 mai 2008

private joke de littéraires

En fait, pour que tout le monde comprenne (même si "tout le monde" s'en fout!) en cours de littérature du XVIII° nous avons étudié "l'Ingénu" de Voltaire et maintenant nous étudions "Les rêveries du promeneur solitaire" de Rousseau. Mon acolyte Lynda est une fervente partisane de Rousseau, alors que moi, je ne peux pas le saquer! C'est la mauvaise foi incarnée, il se croit le centre de l'univers et ne se remet jamais VRAIMENT en question (ben oui, il a quand même écrit "Les confessions", mais dans ce livre, il passe son temps à dire : c'est pas ma faute à moi si je vole, si j'aime quand ma belle mère me donne la fessée.... c'est la faute à la société qui a corrompu le naturel de l'homme!) et puis il a finit par s'enfermer dans une paranoïa ridicule.... Vous l'avez compris, malgrès tout le respect que j'ai pour de son talent littéraire et son génie philosophique, je ne supporte pas Rousseau!

rousseau_vs_voltaire

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est ça, qu'on frappe Jean-Jacques, il n'en est que plus beau dans tout l'éclat de son martyre! Et ses agresseurs ne se rendent même pas compte qu'ils s'humilient eux-mêmes en croyant l'humilier! pauvres petites gens qui ne voient pas la beauté et la grandeur là où elle se trouve...
K
Prends ça dans ta gueule JJ!!!
M
Le google fight donne ceci:<br /> <br /> http://www.googlefight.com/index.php?lang=fr_FR&word1=voltaire&word2=rousseau<br /> <br /> C'est très serré
K
HIHIHI!!! Allez, fight Voltaire!! A bas Jean-Jacques!!!!! (je suis pas particulièrement fan de Voltaire mais il nous a au moins évité 1000 pages qui racontent sa vie contrairement à un autre!)
Le Blog de Krö
Publicité
Le Blog de Krö
Archives
Publicité