Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Krö
24 février 2008

chroniques du cinéma

Hier après-midi Nico et moi, nous sommes allés voir le dernier Klapisch:

Paris

Si vous avez aimé, l'Auberge Espagnol, Les Poupées Russées, vous allez aimer ce film. Une belle brochette d'acteurs qui incarnent des personnages et des histoires qui se croisent et s'entrechoquent. Autant de personnages et d'histoires font que l'on a l'impression que le film s'égare (le rêve de Cluzet par exemple est un peu long, l'histoire de l'employée de la boulangerie est à peine esquissée sans rien apporter au film à mon goût).
Mais ça reste un film agréable à regarder, on passe un bon moment. Cependant, je trouve que le film tombe un peu souvent dans le cliché (ils habitent tous de magnifiques apparts alors que certains sont sensés ne pas avoir un rond), et on a l'impression qu'il avait une liste de "topoi" à mettre dans son film : alors la tour Eiffel, c'est fait; Luchini qui fait le con, c'est fait; Duris qui fait la gueule et se met en colère, c'est fait; la tour Montparnasse, c'est fait; un psychanaliste, c'est fait... Mais en même temps, quand on va voir un film avec Luchini, on s'attend à du Luchini et on serait presque déçu si on ne le voyait pas grandiloquer et danser sur du James Brown (je crois ^^).
Il y a parfois des oppositions et parallèles un peu grossièrs : un frère est un historien dont la spécialité est Paris et l'autre frère est architecte et construit des immeubles avant-gardistes, le personnage de Binoche et celui de Dupontel (j'adoooooooore Dupontel ^^) qui se cherchent pendant tout le film... Je ne critique pas la trame de l'histoire ou les parallèles qui sont faits... mais le fait qu'on les voit un peu trop, le film manque parfois de finesse et de doigté pour amener les évènements... c'est vraiment une toute petite critique!
Et la musique comme toujours est très chouette. Enfin, c'est l'occasion de voir de belles images de Paris et Romain Duris qui danse en costume à paillette ^^. Ca manque quand même un peu de vélib !!!

Voilà, c'est une fois de plus mon point de vue absolument personnel et subjectif!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
alala mon frère tu es trop fort ! tu sais touuuuut!
N
Quincy jones plutot la danse de luchini
Le Blog de Krö
Publicité
Le Blog de Krö
Archives
Publicité